Saturday, May 4, 2013

Tristan de Gouvion Saint Cyr Sur Les Majeures


Les paires de devises les plus populaires — celles qui génèrent le plus grand volume d’échange (85%) – sont communément appelées les “majeures”. Il vous est recommandé d’utiliser ces paires à moins qu’une stratégie particulière ne vous incite à procéder autrement. Les Majeures sont moins chères à négocier et généralement moins volatiles. Tous les courtiers de Forex les proposent à la négociation.


Sigle de la Paire
Nom
Pays
Surnom


EUR/USD
Euro-Dollar
Zone Euro / Etats-Unis














GBP/USD
Sterling-Dollar
Royaume-Uni / Etats-
Câble ou Sterling



Unis








AUD/USD
Dollar Australien-Dollar
Australie / Etats-Unis
Oz ou Aussie







NZD/USD
Dollar Néo-Zélandais-
Nouvelle-Zélande /
Kiwi


Dollar
Etats-Unis







USD/JPY
Dollar-Yen
États-Unis / Japon














USD/CHF
Dollar-Franc Suisse
États-Unis / Suisse
Swissy













USD/CAD
Dollar-Dollar Canadien
États-Unis / Canada
Loonie










Après avoir étudié les paires de devises listées ci-dessus, vous pourrez estimer au vue de la conjoncture économique américaine que le dollar pourrait s’apprécier. La question est de savoir : par rapport à quelle devise pensez-vous qu’il va augmenter ? Si vous pensez que le dollar va prendre de la valeur par rapport au yen japonais, alors vous choisirez de négocier « long » sur la paire de devises “USD/JPY”.

Certaines majeures ont tendance à évoluer la plupart du temps dans le même sens : il s’agit de l’EUR/ USD et du GBP/USD, de l’USD/JPY et de l’USD/CHF, et enfindu NZD/USD et de l’AUD/USD. D’autres paires s’échangent la plupart du temps dans des directions diamétralement opposées : c’est le cas de l’EUR/USD et de l’USD/CHF, du GBP/USD et de l’USD/JPY, et enfinde l’AUD/USD et de l’USD/CAD. Les traders peuvent négocier plusieurs de ces paires, sachant qu’elles vont soit évoluer en sens identique ou opposé.

No comments:

Post a Comment